Au cours des discussions, les représentants du parti ont été unanimes quan.Le Parti CRC auditionné par la commission des lois de l'Assemblée Nationale
Le Parti CRC a été reçue hier 15 novembre par la commission des lois de l'Assemblée Nationale des Comores pour être auditionné au sujet du projet de loi portant organisation et fonctionnement des partis politiques et portant statut de l'opposition politique.
Au cours des discussions, les représentants du parti ont été unanimes quant à nos positions. En effet, la position du parti CRC s'inscrit dans les recommandations du rapport du dialogue national.
Aussi, avons nous souligné que pour faire face aux vulnérabilité de la conscience nationale, liée à l'éclatement des allégeances particulières, nous pensons que les propositions formulées dans le rapport du dialogue national sont de nature à renforcer l'esprit et la conscience nationale.
Nous avons rappelé que les partis politiques qui ne répondent pas aux conditions de validation et de reconnaissance notamment, la présentation de 20 membres fondateurs issus de chaque circonscription communale, ne seront pas interdits mais ils ne seront pas reconnus.
Nous avons souligné que l'esprit du projet de loi qui nous est présenté, produit de l'intelligence collective, entend cimenter l'esprit national, qui est tout autant, un principe aussi important que la liberté d'association.
Parti CRC
COMMENTAIRES