Msaidié accompagné d’une délégation participe à la 35e session du Comité des pêches de la FAO à Rome
35e session du Comité des pêches de la FAO à Rome
En marge de la 35e session du Comité des pêches de la FAO à Rome (5-9 septembre 2022). Houmed Msaidié, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche, de l’Environnement, du Tourisme et de l’Artisanat a rencontré le Directeur général de la FAO, QU Dongyu.
Le ministre a exprimé sa gratitude pour le soutien et le partenariat de longue date avec la FAO, et a partagé ses préoccupations concernant les impacts et la vulnérabilité de son pays et d'autres petits États insulaires en développement (PEID) face aux adversités de la crise climatique. Il a souligné le besoin de ressources et de développement des capacités comme priorités pour rendre son pays plus résilient.
Le Directeur général a souhaité la bienvenue au Ministre et l'a félicité pour le travail accompli dans les secteurs agricoles. Le Directeur général a également partagé avec le Ministre son point de vue sur la transformation du système agroalimentaire par l'assistance technique, et sur la manière dont la FAO peut continuer à soutenir les Comores.
Les deux hommes ont également discuté de «l'initiative Main dans la main » et du prochain Forum mondial de l'alimentation (17-21 octobre 2022), qui comprendra deux nouveaux événements : le tout premier Forum sur l'investissement de «l'Initiative Main dans la main » et le Forum sur la science et l'innovation. Les deux responsables ont convenu d'explorer plus avant comment agir à cet égard.
Pour rappel, le ministre est accompagné d’une délégation comprenant le directeur général des Stratégies agricoles et de l’Élevage M. Fouad Mohamed Oussouf et du directeur-Adjoint de la Pêche M. Youssouf Ali.
Service de Communication
Ministère de l'Agriculture
COMMENTAIRES