«Je suis fière d'être le premier parlementaire mahorais venu à New York faire entendre la voix de Mayotte française»

PARTAGER:

Lors d'un entretien mercredi avec«Je suis fière d'être le premier parlementaire mahorais venu à New York faire entendre la voix de Mayotte française»

«Je suis fière d'être le premier parlementaire mahorais venu à New York faire entendre la voix de Mayotte française»

Je suis venue lundi à New York profiter de l'activité diplomatique générée par l'Assemblée Générale des Nations Unies (UNGA) pour défendre Mayotte. 

Lors d'un entretien mercredi avec la Représentation de la France à l'ONU, j'ai signifié à nouveau mon insatisfaction quant à la position de la France face aux revendications comoriennes en appelant à plus de fermeté du Quai d'Orsay et des sanctions contre Moroni.

Il est important de souligner la gravité de la crise migratoire alimentée par les autorités comoriennes et instrumentalisée pour leur revendication territoriale sur Mayotte. Les violences quotidiennes à Mayotte font écho à une politique d'ingérence et de déstabilisation orchestrée par les Moroni. Chaque année, les Comores se rendent à l'Assemblée générale des Nations Unies pour réclamer Mayotte et faire condamner la France : je suis fière d'être le premier parlementaire mahorais venu à New York faire entendre aux diplomates la voix de Mayotte et notre choix souverain exprimé plusieurs fois par les urnes de rester français.

J ai également organisé plusieurs rendez-vous pour sensibiliser les décideurs et investisseurs présents pour UNGA, de l'intérêt des ressources gazières du Canal du Mozambique en cette période de crise énergétique : l'exploitation raisonnée des hydrocarbures de notre région serait une solution durable pour garantir la sécurité énergétique européenne et créer des emplois, générer une croissance locale durable.

Je multiplie les rencontres pour valoriser le potentiel économique de Mayotte. Ce travail de sensibilisation est indispensable pour mettre en avant nos atouts géographiques, économiques, la sécurité bancaire et juridique qui peuvent attirer les investisseurs à Mayotte.

Estelle Youssouffa

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières