Réunion d'information des partenaires sur l'évolution du risq.Alerte Jaune Karthala : Les Ambassadeurs accrédités aux Comores informés de la situation
Alerte Jaune Karthala
Réunion d'information des partenaires sur l'évolution du risque Karthala
Prévenir c'est guérir, se préparer c'est mieux répondre à l'urgence.
Depuis le début du déclenchement de l'alerte jaune Karthala par le Ministre de l'intérieur qui veut dire vigilance, le PCF (Poste de Commandement Fixe) est depuis activité et opérationnel.
Après plusieurs réunions, il était important d'informer de la situation aux Ambassadeurs accrédités en Union des Comores et à tous les partenaires au développement sur la situation actuelle et ainsi les mobiliser par rapport aux besoins d'urgences et de premières nécessités en cas de changement de l’alerte.
Cette réunion a donc eu lieu jeudi 8 septembre 2022 au MAECI en présence des ministres de l'Intérieur, des Affaires Étrangères, de la santé, des transports, du SGG, du Conseiller privé du Président des, de la DGSC, des Secrétaires Généraux, de l'OVK, des Représentants du Corps Diplomatique, et des Organisations Internationales dans le pays.
Une présentation de la situation sur l'alerte volcanique à été faite, ainsi que la présentation du plan avec les différents scénarios.
Toutes les personnes présentes se sont engagés à accompagner le pays sur cette phase d'alerte vigilance et en cas de changement. Pour rappel, nous sommes toujours en alerte jaune Karthala et qui dit alerte veut tout simplement dire vigilance et observation.
Nous demandons à la population de toujours rester calme et d'être à l'écoute des informations émanant du Ministère de l'intérieur et de la DGSC.
Ministère de l'intérieur
COMMENTAIRES