La mère de famille qui avait fui à Moroni en grande-co.Enfants retrouvés à Moroni : La mère rapatriée à La Réunion puis placée en détention provisoire
La mère de famille qui avait fui à Moroni en Grande-comore avec ses deux enfants était présentée ce jeudi soir au palais de justice de Saint-Pierre.
Rapatriée ce jeudi soir à La Réunion, Larissa P. a été entendue par un juge d'instruction pour soustraction de mineurs. "La détention provisoire est requise" précise Caroline Calbo, la procureure de Saint-Pierre.
Une détention provisoire qui permettra à la justice de garder la mère à disposition. De forts soupçons d'appartenance à un mouvement religieux basé en Afrique ont été relevés et une nouvelle fuite avant le procès à venir reste un élément envisageable.
Les faits : SAINT-PIERRE. Dernier volet de la cavale de Larissa P., cette mère de famille qui avait soustrait ses deux fils pour les emmener aux Comores au début des vacances scolaires.
Pour rappel, Isaack, 8 ans et Ezra, 6 ans avaient pu retrouver leur père et La Réunion le 13 août dernier. Au début des vacances scolaires, le père des enfants n'ayant plus de nouvelles de ses fils depuis près d'un mois découvre avec stupeur qu'ils ont été déscolarisés prématurément par leur mère. Cette dernière est injoignable. Et lorsqu'il se rend au domicile de son ex-compagne, le père des...Lire la suite sur Clicanoo
COMMENTAIRES