Lova Ranoromaro, directrice de la Communication de la...Madagascar: l'Etat va importer un millier de bus pour améliorer la qualité du transport public
Madagascar va importer un millier de bus qui arriveront à Antananarivo d'ici la fin de l'année, a annoncé vendredi Lova Ranoromaro, directrice de la Communication de la présidence et porte-parole du président malgache, lors d'une conférence de presse au Palais d'Etat d'Iavoloha.
Ce projet s'inscrit dans le cadre de l'appui aux unions des transporteurs pour améliorer la qualité du transport public. A cet effet, l'Etat va importer de nouveaux véhicules pour renouveler le parc automobile du transport urbain, car en tant que capitale de Madagascar, Antananarivo mérite des bus dignes de ce nom, a expliqué la porte-parole du président.
Les bus utilisés actuellement à Antananarivo sont des fourgons initialement destinés à acheminer des marchandises mais aménagés avec des sièges pour transporter des passagers.
Selon Lova Ranoromaro, les nouveaux véhicules à importer sont adaptés à la circulation à Antananarivo et répondent aux besoins des usagers. Ces bus seront capables de transporter jusqu'à 50 personnes dont 25 places assises.
La présidence, le ministère des Transports et de la Météorologie et la mairie d'Antananarivo en collaboration avec l'Union des Transporteurs vont travailler de concert pour la mise en place et la réalisation de ce renouvellement du parc roulant et l'amélioration de la qualité du transport public à Madagascar, selon la même source.
Source: Agence de presse Xinhua
COMMENTAIRES