La Maison Beaucor est née en 2010 avec le premier salon d’esthétique BI….Une marque Comorienne se fait une place au Salon Européen de la Beauté Noire
Maison Beaucor, Une Marque Comorienne Se Fait Une Place Au Salon Européen de la Beauté Noire
Célébrant la femme noire et métissée, le salon Natural Hair Academy (NHA) est revenu en force le week-end dernier après deux ans d’absence. Depuis 10 ans, la NHA s’est imposée comme l’évènement européen dédié à la beauté noire et aux cheveux naturels. C’est tout simplement the place to be rassemblant adeptes des cheveux afro, crépus naturels et des produits pour la peau noire.
Plus encore, un lieu de rencontre des différentes cultures. Car au delà de la beauté, c’est la culture Afro qui est mise à l’honneur : musique, cuisine, entrepreneuriat black-owned.
De nombreux acteurs d'Europe et des États-Unis du secteur de la beauté étaient présents, en tant qu’exposants et/ou intervenants.
L'agréable surprise d'avoir, pour la première fois à la NHA, une marque black-owned made in Comores : Maison Beaucor, des étoiles plein les yeux !!
Quelle fierté de voir une entreprise comorienne faire ses premiers pas dans le monde de l'excellence noire.
La Maison Beaucor est née en 2010 avec le premier salon d’esthétique BIO au Comores (Institut Beaucor) utilisant dans ses soins des produits 100% naturels, faits maison, inspirés des rituels de beauté ancestraux de la femme comorienne.
Forte de ses techniques testées et approuvées par sa clientèle de l’Océan Indien et d'Europe, Maison Beaucor lance sa marque cosmétique cértifiée Bio : la gamme de soins pour le visage et le corps Ridaah.
Mêlant innovation et simplicité, on peut retrouver le Msindzanu-Ridaah cher à notre culture, la poudre de santal parfumée Kaah-Ridaah et bien d'autres merveilles qui nous plongent au coeur de l'héritage de nos mamans, de nos grands-mère.
Une gamme pour prendre soin de soi et bien plus que ça! La Maison Beaucor a comme philosophie l'acceptation de soi, le bien-être mental et émotionnel : “S'aimer, s'accepter, briller”.
Une belle manière de lutter contre le fléau de la dépigmentation de la peau chez les femmes et hommes noirs.
Le salon NHA propose également des conférences, des ateliers, des stands food, espaces de shopping avec les entreprises exposantes.
On a pu retrouver durant deux jours nos marques beauté préférées, telles que Cantu, les secrets de Loly, AMS Beauty, Kalia Nature, Little Nappy…
Lors de ce bel evenement, plusieurs activités sont mises en place : cours de danse, conférences, DIY avec la conception de produits capillaires, défilés, ateliers pour enfants, master class makeup.
On a pu y croiser le journaliste Harry Roselmak, la militante féministe et antiraciste Rokhaya Diallo, l’influenceuse Franco-comorienne Honeyshay et bien d’autres personnalités de la communauté afro-carribéenne.
La NHA met en lumière la beauté noire encore peu visible dans les médias traditionnels. Les femmes noires ont su s’imposer sur internet à travers les blogs et forums. Bien que le marché progresse aujourd’hui, l’industrie cosmétique a en encore du retard sur l'inclusion de la beauté afro.
Neymat Jaffar
Photos ©NAJ Photography, NHA
HaYba FM la Radio Moronienne du Monde
COMMENTAIRES