Estelle Youssoupha, connue pour ses positions radicales contre les comoriens des au..Réaction de Msaidié après l'élection d'Estelle Youssouf à Mayotte
Estelle Youssoupha, connue pour ses positions radicales contre les comoriens des autres iles des Comores, a été élue députée de Mayotte, ce dimanche, lors du second tour des élections législatives.
Ses postures radicales sur les comoriens en provenance des autres iles ont vite propulsé Estelle Youssoupha à la tête des militants. Elle a remporté le second tour des élections législatives avec 66,58 % des suffrages exprimés face au Réunionnais Théophane Narayanin, dans la 1re circonscription de l’île.
Née en France d’un père originaire des Comores, Estelle Youssouffa a vécu à Mayotte quand elle était enfant et adolescente.
Houmed Msaidié, porte-parole du gouvernement comorien, réagit dans un tweet : «La Estelle Youssoupha élue. Mansour Kamardine réélu. Va-t- on continuer avec les affrontements qui exacerbent les divisions ou, en intelligence, on va s’acheminer vers le chemin du pragmatisme facteur de stabilité pour l’ensemble de l’Archipel?»
COMMENTAIRES