Pour sa part la ministre a vivement remercié le chef de l’État….Anjouan : Remise d’une ambulance au district de Tsembehou, une doléance de longue date
Remise d’une ambulance au district de Tsembehou, une doléance de longue date
Jeudi 28 avril 2022 la ministre de la Santé : madame Loub Yacout Zaidou a procédé à la remise officielle d’une ambulance au district sanitaire de Tsembehou.
La cérémonie a été honorée de la présence de plusieurs personnalités politiques parmi lesquelles le Secrétaire général du gouvernorat, la Députée de la région et le maire de Bambao Mtrouni. Le directeur régional de la Santé, le médecin-chef, le personnel soignant et la notabilité de la région n'ont pas raté ce rendez-vous historique.
Plusieurs allocutions ont été donc prononcées en la circonstance. Après le mot de bienvenue du 1er magistrat de la commune a suivi l’intervention de la déléguée à la Santé de base : Madame Baraka Anli Mari. Cette dernière a remercié la ministre de la Santé d’équiper le district d’une ambulance, une doléance de longue date.
Par ailleurs, la déléguée a insisté sur son entretien et sur son utilisation à bon escient. Puis elle a demandé à l’administration hospitalière de veiller à la disponibilité permanente du véhicule en cas de nécessité.
Pour sa part la ministre a vivement remercié le chef de l’État SEM Azali Assoumani pour sa clairvoyance et les partenaires internationaux, techniques et financiers, pour leur soutien permanent.
En outre, ayant auparavant exercé pendant plusieurs années à la direction régionale de la Santé, la ministre a aussi insisté sur l’entretien régulier de l’ambulance et sur la conscience professionnelle.
Rappelons que cette ambulance est un don du gouvernement japonais qui s’élève à plus de 29 millions de nos francs.
Gouvernorat de Ndzuani
COMMENTAIRES