Suite aux pluies diluviennes abattues sur l’île dans la nuit du mercredi...Pluies diluviennes : le Gouverneur Chamsidine vient de constater les dégâts
Pluies diluviennes, le Gouverneur A. Chamsidine vient de constater les dégâts
Suite aux pluies diluviennes abattues sur l’île dans la nuit du mercredi à jeudi, ce vendredi 22 avril 2022 le Gouverneur de l’île autonome de Ndzuwani : SEM Anissi Chamsidine, accompagné de ses collaborateurs, s’est rendu sur les lieux touchés par les intempéries.
Dans la matinée, le Gouverneur s’est d’abord rendu au port international Ahmed Abdallah Abderemane où il a fort malheureusement constaté sa dégradation. Le bateau « El-Jaffari » qui y a chaviré depuis bientôt 3 mois est toujours là encombrant le petit quai et le port dans sa totalité mérite d’être dragué, a noté le 1er Magistrat de Ndzouani. À ce sujet, le Gouverneur Anissi Chamsidine a soutenu que : « le port international A. A. Abderemane mérite d’être bien entretenu, car il joue un rôle très important dans l’économie du pays ».
Dans l’après-midi, après la grande prière, le Gouverneur s’est rendu sur d’autres lieux tels que le quartier Magombéni (Mutsamudu) et la route qui mène vers Hombo connu sous le nom de « paré la magari » pour ne citer que ceux-ci. La communauté de Magombéni s’est donc réjouie du soutien moral du 1er Magistrat de l’île en attendant des solutions appropriées.
Devant la presse, le Gouverneur a souligné que le cas de Magombéni demande des études d’ingénierie puis il est urgent qu’une solution de la route « paré la magari » soit trouvée afin d’éviter une démolition des habitations d’en dessous. En outre, une attention doit être aussi accordée aux dégâts survenus dans des localités de Niyoumakélé d’en bas, a-t-il avancé.
Rappelons que ces visites sont également la suite logique des recommandations du Chef de l’État SEM Azali Assoumani de lui faire part de la situation en attendant l’arrivée d’une délégation gouvernementale, a conclu le Locataire de Dar-Nadjah.
Gouvernorat Ndzuani
COMMENTAIRES