Ces vaccins Pfizer permettront de vacciner les jeunes Comoriens.Le gouvernement américain offre 108 810 doses de vaccin Pfizer du COVID-19 aux Comores
Le gouvernement américain offre 108 810 doses de vaccin Pfizer du COVID-19 aux Comores
Ces vaccins Pfizer permettront de vacciner les jeunes Comoriens âgés de 12 à 17 ans.
108 810 doses gratuites du vaccin Pfizer du COVID-19, sûr et efficace, sont arrivées aux Comores ce 03 avril grâce à un don du peuple américain. Livrés par l'intermédiaire de COVAX, les vaccins seront distribués aux Grandes Comores, à Anjouan et à Mohéli par l'UNICEF, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et le Ministère de la Santé.
Le vaccin Pfizer est approuvé pour une utilisation chez les enfants, de sorte que les autorités sanitaires comoriennes seront désormais en mesure d'offrir un vaccin adapté aux enfants âgés de 12 à 17 ans, un groupe démographique qui n'était pas admissible à la vaccination avec les autres vaccins actuellement disponibles aux Comores.
"Le gouvernement des États-Unis est fier de travailler aux côtés du gouvernement des Comores et de nos partenaires des Nations Unies pour s'assurer que les enfants comoriens de toutes les régions du pays aient un accès équitable aux vaccins du COVID-19", a déclaré la Chargée d'Affaires américaine Amy J. Hyatt.
La Chargée Hyatt a applaudi les efforts du gouvernement des Comores pour vacciner ses citoyens contre le COVID-19. Plus de 67 % des Comoriens éligibles ont été vaccinés. Ces vaccins nouvellement arrivés contribueront à augmenter le taux de vaccination des Comores et "feront des Comores un modèle à travers l'Afrique sur la façon dont un leadership responsable, ainsi que la coopération avec des partenaires internationaux comme les États-Unis, l'OMS, l'UNICEF et d'autres, peuvent faire une énorme différence", a déclaré la Chargée Hyatt le 1er mars dernier, après avoir visité l'installation de la chaîne du froid à Moroni établie par l'Organisation Mondiale de la Santé et l'UNICEF pour stocker les vaccins Pfizer.
Ce don s'inscrit dans le cadre de l'effort mondial du gouvernement américain visant à accroître rapidement la couverture vaccinale, une initiative qui a permis de partager plus de 500 millions de doses de vaccins dans le monde, y compris avec les Comores. C'est un autre exemple de l'engagement du gouvernement américain à aider les Comores et d'autres nations africaines à atténuer les impacts sociaux et économiques dévastateurs de la pandémie et à reconstruire un monde mieux préparé pour l'avenir.
En octobre 2021, les États-Unis ont fourni une aide d'urgence de 200 000 dollars aux Comores dans le cadre du programme COVID-19, en partenariat avec l'OMS. Cette aide a soutenu la réponse du gouvernement des Comores au COVID-19 en formant des agents de santé, en fournissant des équipements de protection individuelle, en développant la capacité de surveillance des maladies et en augmentant l'accès à l'oxygène salvateur pour les patients malades.
Depuis plus de 60 ans, les États-Unis sont à la tête des efforts internationaux pour faire face aux crises sanitaires mondiales, travaillant avec des partenaires du monde entier pour sauver des millions de vies de maladies comme Ebola, le VIH/SIDA, la tuberculose, le paludisme et maintenant le COVID-19. Nous sommes plus forts lorsque nous combattons ensemble la pandémie mondiale.
COMMENTAIRES