Voilà que ce 29 mars ils ont procédé à la cérémonie de pose de première pierre des travaux de réhabilitation de la ro...Tous les chemins mènent à Sima
Tous les chemins mènent à Sima
Le chemin était tortueux et plein d'acrobaties et croche-pieds mais, comme dit l'adage, la fin justifie les moyens. Moustadirane Abdou alors Vice-président de l'Union des Comores avait mis tout son poids dans la balance pour faire capoter le projet de construction de la route Dindri-Lingoni.
Dans sa tête, cela allait faire les affaires de son prédécesseur vice-président Anjouanais du régime Ikililou.
Il demandait ainsi aux responsables du fonds saoudien pour le développement d'abandonner carrément la route Dindri-Lingoni au profit de celle de Mutsamudu- Sima, sa région.
Ceux-ci lui ont répondu que le projet étant déjà bouclé et il serait difficile de faire marche arrière mais ils promettent de se pencher sur l'axe routier Mutsamudu-Sima une fois que celle de Dindri-Lingoni sera terminée. Chose promise chose due. Voilà que ce 29 mars ils ont procédé à la cérémonie de pose de première pierre des travaux de réhabilitation de la route Sima - Mutsamudu pour un financement estimé à hauteur de 6 milliards Kmf.
Lors de cette cérémonie les différents orateurs n'ont manquer de louer la "forte implication de l'actuel président de l'Assemblée" dans l'aboutissement de ce projet. Cette cérémonie permettra au ministre des finances de troquer son costume-cravate par l'accoutrement des princes saoudiens. Vous voyez ce à quoi repose la gloire sous nos tropiques. À peu de choses pour tout dire. En tout cas, du haut du perchoir de Hamramba, Moustadrane est en train de ricaner. Parfois le "fitna" peut s'avérer payant. Apparemment, tous les chemin mènent à Sima.
Par Faissoili Abdou
COMMENTAIRES