"L’Union" des Comores ? Leurre et traquenard pour Anjouan !

Qu'il s'agisse de la parodie de justice en cours d'une Cour dite de sûreté de l'État sans.."L’Union" des Comores ? Leurre et traquenard pour Anjouan !

"L’Union" des Comores ? Leurre et traquenard pour Anjouan !

“ L’Union” des Comores ? Leurre et traquenard pour Anjouan !


Qu'il s'agisse de la parodie de justice en cours d'une Cour dite de sûreté de l'État sans fondement légal dans l'organisation juridique et qui distribue les peines de prisons à la tête des clients exclusivement Anjouanais ; Qu’il s’agisse de l’accident d’avion où près d’une quinzaine de personnes ont perdu corps et biens ; Qu’il s’agisse du bateau Chamda réquisitionné et remorqué manu militari jusqu’aux eaux territoriales malgaches pour expulser des clandestins ; ou qu‘il s’agisse enfin du monologue du CRC, les priorités des dirigeants de cette Union sont ailleurs. Ces événements marquants montrent combien ils se soucient peu ou plutôt ne se soucient pas du tout des préoccupations et des conditions de vie difficiles des peuples. Oui, ils ne pensent qu‘à la seule survie du système pour perdurer au pouvoir.

Les Anjouanais qui, de ce fait, soutiennent mordicus cet ensemble « unitaire » des Comores, ce centralisme d’État comorien qui depuis le 6 juillet 1975, ne profite qu’à l’île de Ngazidja, ne peuvent être au mieux que de vils abrutis et au pire des simples opportunistes hypocrites.

Tout Anjouanais qui s’acoquine avec le régime politique illégitime, illégal, malfaisant, hégémonique, tyrannique et sanguinaire d’un État qui se veut suprémaciste, asservissant les autres îles, ne peut être qu’un ennemi des intérêts d’Anjouan.

Anjouanais, il est encore temps de pouvoir nous extirper de la servitude comorienne. Cela exige néanmoins que nous dépassions nos rivalités politiques et l’ego surdimensionné pour certains d’entre nous. Il est impératif que chacun se demande à partir de son degré de compétence, ce qu’il doit faire pour sensibiliser et convaincre d’autres sur la nécessité de changement du système constitutionnel et institutionnel actuel des Comores, qui lèse Anjouan depuis 47 ans et qui n’est réellement qu’une escroquerie politique mortifère pour notre île.

Un nouveau concept pour un mieux vivre ensemble doit être trouvé :


En effet, seul un système constitutionnel et institutionnel, équitable et juste, adapté à notre insularité, un système garantissant la souveraineté à chaque entité insulaire de notre archipel, doit être institué. Puis lui réinventer une dénomination acceptable par tous. Pour ce faire, la mobilisation patriotique est indispensable.

Elaborer un nouvel équilibre plus juste et même prendre le dessus sur le rapport de force à venir, entre l’État centralisé comorien et Anjouan, s’impose après l’échec de “l’autonomie” et de sa tournante.

C’est une absurdité, une hypocrisie, une lâcheté voire une trahison, de faire confiance à l’élite politique comorienne qui profite d’Anjouan, pire, de s’allier à elle, croyant ainsi sauver un droit ou une quelconque équité pour Anjouan.

L’élite politique comorienne quelle qu’elle soit, ne veut et ne voudra pour l’Anjouanais que misère, famine, désolation, chaos. C’est ce qui le nourrit et qui le fait vivre.

Pour le pouvoir et l’élite politique comoriens, nous Anjouanais, nous ne sommes tous pour eux qu’un lot, qu’un nombre, une quantité qui leur sert à mendier pour eux, à quémander l’aide internationale pour eux, à l’enrichissement de leur État hégémonique, despotique, dédaigneux et à leur embourgeoisement honteux et illicite, personnel. Tout ça au détriment de l’intérêt d‘Anjouan.

L’élite politique comorienne n’est autre qu’une sangsue qui vit au dépend du sang anjouanais, et survit sur le dos de l’Anjouanais, de la misère de l’Anjouanais. Et en définitif, de la mort de l’Anjouanais !

Anjouanais, restons debout et dignes, ne croyons plus aux balivernes de ces Anjouanais unionistes, ce ne sont que des opportunistes serviles et hypocrites, ce ne sont que des félons, que des ennemis pour nous, tout comme le sont les élites politiques comoriennes !

Anjouanais, libérons-nous de notre ego pour trouver notre bonheur, croyons-en nous et en notre capacité de nous mobiliser pour arracher nos droits. Notre volonté et notre patriotisme légendaire, peuvent nous amener, ensemble et certainement à la victoire.

Unissons-nous et organisons-nous autour de l’idéal de notre souveraineté insulaire !

Indignons-nous et révoltons-nous contre l’oppresseur comorien !

Vive la souveraineté d’Anjouan !

Souverainiste un jour, souverainiste toujours.

Anli Yachourtu JAFFAR

COMMENTAIRES

Nom

A la Une,309,Abdillah Saandi Kemba,92,Abdou Ada Musbahou,89,Abdou Elwahab Msa Bacar,57,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,87,Abdourahamane Cheikh Ali,40,Aboubacar Ben SAID SALIM,43,Actualité Sportive,1978,Adinani Toahert Ahamada,35,Afrique,1512,Ahmadou Mze,66,Akram Said Mohamed,67,Ali Mmadi,191,Ali Moindjié,71,Anli Yachourtu,77,Assaf Mohamed Sahali,32,Ben Ali Combo,411,Biographie,1,Chacha Mohamed,47,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,1087,Comores Développement,88,ComoresDroit,425,COMORESplus,50,Comoropreneuriat,18,Cookies,1,Culture et Société,7977,Daoud Halifa,206,Darchari MIKIDACHE,195,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dhoulkarnaine Youssouf,87,Dini NASSUR,135,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1525,Élections 2016,370,Élections 2019,158,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3185,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,341,France,1548,Hamadi Abdou,445,High Tech,822,Ibrahim Abdou Said,2,Idriss Mohamed Chanfi,410,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,149,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,108,Mayotte,2455,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,459,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1601,Moudjahidi Abdoulbastoi,32,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,24,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,190,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,27,People,422,PERSONNALITÉS COMORIENNES,140,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,5498,Publication Article,1,Rafik Adili,45,SAID HALIFA,22,Said HILALI,66,Said Yassine S.A,168,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,132,Santé et bien-être,815,SOILIHI Ahamada Mlatamou,49,Toufé Maecha,445,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1106,Tribune libre,4536,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: "L’Union" des Comores ? Leurre et traquenard pour Anjouan !
"L’Union" des Comores ? Leurre et traquenard pour Anjouan !
Qu'il s'agisse de la parodie de justice en cours d'une Cour dite de sûreté de l'État sans.."L’Union" des Comores ? Leurre et traquenard pour Anjouan !
https://blogger.googleusercontent.com/img/a/AVvXsEjQDp86bVIr4LLLav3rtGIWzImpKqs0V2Ko2xp8kBMNLdxHqaMcFL2gKTZlAsWwUnDQCYix1yPIjDRjMaoJzNUltmui4nN9baAtuYeaGje3xAdtYTSpcRfl37uRRXrpNKUqUIlpE5VI_YkwSOfATyhRyEZMA-izpc5X1kj532o_WdI6njBIzjkC3bTd=w320-h261
https://blogger.googleusercontent.com/img/a/AVvXsEjQDp86bVIr4LLLav3rtGIWzImpKqs0V2Ko2xp8kBMNLdxHqaMcFL2gKTZlAsWwUnDQCYix1yPIjDRjMaoJzNUltmui4nN9baAtuYeaGje3xAdtYTSpcRfl37uRRXrpNKUqUIlpE5VI_YkwSOfATyhRyEZMA-izpc5X1kj532o_WdI6njBIzjkC3bTd=s72-w320-c-h261
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2022/03/lunion-des-comores-leurre-et-traquenard.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2022/03/lunion-des-comores-leurre-et-traquenard.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières