Anjouan : Des journalistes de l’Ortc agressés par des joueurs de football
Anjouan : Des journalistes de l’Ortc agressés par des joueurs de football
Des journalistes de la chaîne officielle des Comores ORTC (antennes d'Anjouan) ont passé un mauvais cadreur lors d'un travail sur le terrain. Les deux reporters ont été brutalisés ce 27 mars par des joueurs de l'équipe de foot Gombessa Sport à Bazimini. Les motifs de cette violence physique reste inconnus
Chahalane Ousseni et Idham Soilihi étaient partis, dans le cadre du championnant de football d'Anjouan, couvrir ce dimanche un match entre GSB et Gombesa Sport à Bazimini. Or, ce qui ne devait être qu'une banale journée de travail vire au cauchemar pour le duo.
Tout commence quand I'dham Soilihi, abrité contre la pluie sous une terrasse, sort son apperail pour les images de la rencontre. Aussitôt, le second gardien de Gombesa l'aborde et le pousse en lui disant, méprisant, de descendre sous la pluie pour filmer.
Le journaliste demande pourquoi ce geste. Il reçoit pour toute réponse des menaces suivies d'une volée de coups. Quant à son collègue Chahalane Ousseni, s'étant interposé pour maîtriser l'agresseur, il esr poussé depuis la terasse. La chute lui a coûté une blessure au grosse orteil droite.
Il convient de souligner qu'il y a une semaine une violence sur le terrain à Ngazidja a ôté la vie à Azid, 17 ans, un supporter de Ngaya, pris à partie par une meute de supporters.
Par Dhoulkarnaine Youssouf
COMMENTAIRES