Les compagnies aérienne profitent bien de cette situation pour dép…Test PCR : Pour être testé Négatif et pouvoir sortir des Comores relève du miracle
Le fameux test PCR
Si j'ai un conseil à donner aux éventuels voyageurs vers les Comores, c'est d'avoir un plan B et C. Comme dans un labyrinthe, il est facile d'entrer au pays mais un vrai casse-tête pour sortir.
Et pour cause, le fameux test PCR. Pour être testé Négatif et pouvoir sortir du territoire, relève du miracle. Il est plus facile d'obtenir un visa pour la France que d'être testé négatif.
Quotidiennement, une bonne majorité de voyageurs sont testés positif donc recalés. Souvent ces personnes ne présentent aucun symptôme encore moins d'être alités. Tu peux être testés positifs 3 fois de suite par semaine d'intervalle. Il faut donc avoir un morale d'acier pour affronter cette épreuve.
Pour vous dire ô combien ce test est stressant, les résultats sont donnés à haute voie comme au baccalauréat. Pire encore, tu ne reçois le résultats du test qu'à quelques heures seulement avant ton départ. Donc impossible de faire les valises en toute quiétude. Pour éviter d'éventuelles surprises, le voyageur doivent être prudent.
Ne pas dépenser tout son budget de voyage avant d'obtenir le sésame (PCR négatif). Les compagnies aérienne profitent bien de cette situation pour déplumer les voyageurs. Alors que c'est supposé être gratuit de changer de date en cas de test positif, il est facile d'annuler mais Impossible d'obtenir une autre date sans débourser une fortune.
Ahmed Abdallah Mgueni
COMMENTAIRES