Quelle que soit la suite de la CAN, la première participation des Comores est une immense victoire…Le Covid-19 ne doit pas ternir les Coelacanthes
---
Quelle que soit la suite de la CAN, la première participation des Comores est une immense victoire qui entrera dans les annales du foot comorien, voire même africain.
Le peuple comorien a vibré, a redécouvert les joies du patriotisme triomphant. Tous les Comoriens, y compris à Maore, Marseille, Paris et ailleurs ont célébré comme il se doit la victoire contre le Ghana et la qualification au 8ème de final.
Bien sûr, il s’est trouvé des énergumènes, qui pour toutes sortes d’arguments farfelus, cherchent à nier le fait patriotique comorien. Ce n’est ni la première fois ni la dernière. Il en va ainsi dans la vie de chaque nation. Surtout quand le pays traverse une période difficile. Le peuple par contre, trouve dans la grande victoire des raisons d’espérer, de la nourriture spirituelle.
On attendait le match contre le Cameroun et voilà que le covid voudrait entacher la fête ! Eh bien NON et NON.
Au regard de l’enjeu, les joueurs devraient être retestés et si d’aventure, les Comores ne peuvent pas aligner une équipe compétitive dans des conditions acceptables, il faudra se résoudre au destin.
Quelle que soit la suite de la CAN, les cœlacanthes seront accueillis en héros et la fête atteindra son sommum.
Idriss(23/01/2022)
COMMENTAIRES