CAN : Eto'o demande du respect pour le Cameroun contre les accusations de tricherie

PARTAGER:

CAN : Eto'o demande du respect pour le Cameroun contre les accusations de tricherie

CAN : Eto'o demande du respect pour le Cameroun contre les accusations de tricherie

Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise, a adressé un message limpide concernant les accusations de tricherie à l’encontre de son pays, qualifié en quarts de finales de la CAN après son succès contre les Comores (2-1). L’ancien attaquant du Barça a notamment évoqué le protocole sanitaire, qui suscite de nombreux doutes.

Pour Samuel Eto’o, les accusations de triche contre le Cameroun ne passent pas. Lundi soir, la formation entraînée par Toni Conceiçao a validé son billet pour les quarts de finales de la Coupe d’Afrique en prenant le meilleur sur une équipe des Comores décimée par le Covid-19, et contrainte d’évoluer avec un joueur de champ – Chaker Alhadhur – dans ses buts. Pour rappel, la Confédération africaine de football (CAF) a refusé d’accorder une dérogation à Ali Ahamada, redevenu négatif au Covid, avec un changement de règle devenu effectif dimanche. Sur le terrain, le capitaine des Comores, Nadjim Abdou, a été expulsé après seulement 7 minutes de jeu.

« JE SOUHAITE HUMBLEMENT QUE MON PAYS SOIT RESPECTÉ »


Alors suite à ce succès pas forcément aussi large qu’attendu, les accusations de triche pleuvent sur le pays hôte de la compétition. Ce mardi, au micro de Canal+ Sport Afrique, Samuel Eto’o est monté au créneau. « Je voudrais faire une précision sur les tests, en rappelant aux journalistes qui se lancent dans des explications impossibles, que l’argent choisi pour faire les tests, n’est pas sous le contrôle du Cameroun. C’est à 100% sous le contrôle de la CAF. Les règles du jeu étaient connues par tous avant le début de la compétition. Je souhaite humblement que mon pays soit respecté », a glissé le président de la Fédération camerounaise de football, présent au stade d’Olembe lors de la rencontre.

« La Tunisie a eu sept cas de tests positifs face au Nigeria et elle ne jouait pas contre le Cameroun. Le Maroc lors de la première journée a aussi été pénalisé et ne jouait pas contre nous. J’ai l’impression que certains d’entre nous ont parfois la mémoire courte. Il n’est pas fair-play d’insinuer des choses, d’accuser le gouvernement camerounais ou de m’accuser moi-même. J’ai essayé d’être un grand champion, je l’ai été parce que j’ai mérité toutes mes victoires. Je n’ai jamais...Lire la suite dans Sport 365

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières