L'île Maurice met en place de nouvelles restrictions après une recrudescence des cas de Covid-19

PARTAGER:

Bars et discothèques fermés, rassemblements limités. L'île Maurice met en place de nouvelles restrictions après une recrudescence des cas de Covid-19.

L'île Maurice met en place de nouvelles restrictions après une recrudescence des cas de Covid-19

Le territoire de l'Océan indien fait face à une nouvelle vague de contamination en raison de l'arrivée du variant Delta. Plusieurs lieux publics ferment.

La vaccination n’aura pas suffi. Alors que plus de 67 % de la population est totalement vaccinée selon le ministre de la Santé mauricien, le nombre de cas de Covid repart à la hausse sur l'île. Les autorités ont imposé le 12 novembre une série de nouvelles mesures de restrictions sanitaires.

Le Premier ministre Pravind Jugnauth a annoncé ces restrictions lors d'une allocution télévisée à la nation, accusant les personnes qui ne respectent pas les protocoles sanitaires d'être responsables de l'augmentation du nombre de contaminations. «L'État ne pourra pas lutter seul contre la propagation du Covid-19», a-t-il déclaré.

L'île Maurice a pleinement rouvert ses frontières aux touristes internationaux au début du mois d'octobre, dans l'espoir de relancer son activité touristique, vitale pour son économie, après de longs mois d'arrêt en raison de la pandémie.

Bars et discothèques fermés, rassemblements limités


Mais selon les derniers chiffres communiqués à l'Organisation mondiale de la santé en date de vendredi, Maurice comptabilise 18.979 cas et 240 décès, contre environ 12.600 infections et 44 décès le 1er octobre dernier. La plupart des nouveaux cas sont liés au variant Delta, selon le ministère de la Santé.

Les écoles de l'île Maurice ont été fermées en début de semaine, tous les cours devant être dispensés en ligne, tandis que les bars et les discothèques ont reçu l'ordre de fermer et que les concerts et les compétitions sportives ont été suspendus.

Le gouvernement limite également le nombre de participants à des rassemblements tels que les mariages et les funérailles, mais les plages restent ouvertes – bien que les pique-niques y soient interdits.

Dans son discours, M. Jugnauth a souligné l'importance de se faire vacciner contre le Covid-19 et a exhorté les gens à effectuer des doses de rappel. Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, a toutefois précisé devant le Parlement, mardi, que depuis le début de l'année, 61 personnes entièrement vaccinées étaient décédées à l'hôpital à Maurice.

Par Le Figaro avec AFP

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières