Il n'y a aucune raison de faire la promotion...Emission Nyora : Il appelle au boycott et à la disqualification de cette candidate venue de Mayotte.
L’ancien directeur général d’Al-watwan, Ali Moindjie, premier rédacteur en chef de la télévision nationale et ancien correspondant à Moroni de l’Agence France Presse (Afp) appelle au boycott voire la disqualification de l'artiste Kueena venue de l'ile Comorienne de Mayotte. La raison :
«L'artiste Mahoraise Kueena chante merveilleusement bien. Mais on doit la boycotter, voire la disqualifier de l'émission Nyora.
Dans la présentation qu'elle fait de sa participation sur son mur, elle parle de Mayotte et des Comores comme deux pays différents sans la moindre précaution langagière. Contrairement par exemple aux joueurs mahorais de l'équipe nationale qui évitent ce piège en général.
Il n'y a aucune raison de faire la promotion d'une artiste séparatiste dans Nyora, une émission phare de la télévision d'Etat de la République comorienne. Ce sont ces petits renoncements quotidiens ndeza ripvoha ye Maoré.
Par Ali Moindjié»
COMMENTAIRES