Des échauffourées ont éclaté entre des jeunes de Ndzaouze et la force de l'ordre du PIGN, des tirs de gaz lacrymogènes ont été lancés pour repousser
Urgent :[Ndzaouze affronte le Pign côté de Djomani] des échauffourées ont éclaté entre des jeunes de Ndzaouze et la force de l'ordre du PIGN, des tirs de gaz lacrymogènes ont été lancés pour repousser un cordon de barrage des jeunes.
Ndzaouze progressant vers Djomani. Ces derniers ont dit avoir barrer la route en guise de mécontentement de l'injustice des divers assassinats dont ils subissent ces derniers temps et ils réclament se faire justice avec Koko présumé assassin d'un de leur, Youssouf Said Alias Touké.
Suite au meurtre de Ndzaouze et les barricades
À cet instant précis, l'armée est réquisitionnée à prêter renfort au PIGN. La route Djomani vers Ndzaouze est déjà dégagée et en Ndzaouze ville, des tirs de sommation et du gaz lacrymogène sont lancés pour dissuader une poche de résistance villageoise.
Les carcasses des voitures jonchées sur la route de Fassi ont été brûlés au risque d'abîmer la route, les reporters de la Radioadcs Mitsamiouli ont fait appel sans succès au villageois de Fassi de sortir avec des seaux d'eau pour éteindre le feu enfin de sauver la route.
Nous comptons d'ici peu, la réouverture totale de la route RN1et une prise de contrôle de la situation par l'AND.
Par Fayssoile Moussa
COMMENTAIRES