Koimbani-Oichili : Décès de Fundi Ahamada Ali. Foundi Ahamada Ali Mchangama était connu de tous comme un homme intègre, un patriote avéré et un grand
Nous avons appris avec une immense tristesse le décès de Foundi Ahamada Ali Mchangama survenu, ce jeudi 28 octobre 2021 à l'hôpital Annex de Mdé.
Foundi Ahamada Ali Mchangama était connu de tous comme un homme intègre, un patriote avéré et un grand connaisseur religieux.
Rentré de Tripoli, en Libye dans les années 80, après de brillantes études de Théologie, de Lettres, et langues arabes, Oustadh Ahamada enseignait l'arabe dans de nombreux lycées dans le pays, notamment au Lycée national de Moroni, de Koimbani et autres.
Il fût connu pour sa rigueur et sa bonne volonté d'enseigner et transmettre les bonnes manières.
Co-fondateur des ONG Fondation MZÉ CHARIFOU et DAR AL-ARKAM, Fundi Ahamada a laissé derrière lui tout un patrimoine de connaissances, qu'il soit de l'ordre familial, local ou régional.
À Koimbani, ses proches et fins collègues garderont de lui un homme de convictions, un chevronné connaisseur et défenseur du savoir et de l'humanisme universel.
Avec cette disparition, Koimbani et toute la région sont durement touchés et endeuillés.
Au nom de Koimbani et la région, nous présentons nos vives condoléances à la famille, au Corp enseignant, au Muftorat, au Ministère de l'Education Nationale et à l'ensemble des amis et proches ayant côtoyé ce grand homme.
Qu'Allah l'agrée dans Son Paradis Éternel!
Publié par Djamaan radio Koimbani
COMMENTAIRES