Djaé Ahamada Chanfi, vous pouvez toujours compter sur nous. L'Histoire avec "H" majuscule ne nous a-t-elle pas appris qu'on est jamais à 100% prophète
DJAÉ AHAMADA CHANFI, VOUS POUVEZ TOUJOURS COMPTER SUR NOUS
L'Histoire avec "H" majuscule ne nous a-t-elle pas appris qu'on est jamais à 100% prophète chez soi ? Les manifestations des quelques jeunes, à Koimbani, ce vendredi 17 septembre 2021 ne sont que le reflet d'un mimétisme en vogue dont ces manifestants ignorent, eux-mêmes les bouts et les aboutissants.
Djaé Ahamada a toujours été cette étoile montante locale et régionale. Son ascension sociale impressionante, il la doit à ses réussites scolaires, sa notoriété générationnelle et à son statut d'homme instruit et intègre.
Dans sa trajectoire fulgurante, il a toujours croisé des envieux à sa montée en puissance. C'est humain ! Ces gens sont souvent cachés ou agissent parfois à visages découverts. On peut comprendre. Mais ils n'ont jamais réussi à lui faire briser l'élan trouvé de départ. Il a toujours été confiant et serain dans sa marche. C'est une de nos étoiles.
On lui demande de continuer à l'être car derrière lui, des hommes et des femme, des jeunes, moins jeunes et une région sur lesquels il a déjà compté et sur qui il peut continuer toujours à compter.
Je me souviens, comme aujourd'hui lorsqu'en 2008, Djaé a répondu oui à l'appel de la diaspora de Koimbani de France, en rentrant pour faire représenter Koimbani et la région dans la sphère politique nationale.
Ce rôle il continue à le jouer jusqu à maintenant. Sa présence sur la scène politique nationale fait la fierté de tout Koimbani et de toute une région qui commence à ressortir de l'isolement de 30 années. Nous ne pouvons qu'en être fiers.
Monsieur le Ministre, vous avez notre soutien infaillible. Soyez-en rassuré.
Abdoulatuf BACAR
COMMENTAIRES