Pas de Panique Ce sont nos frères Kenyans sur ces bateaux. Ils prennent la relève de la marine comorienne pour la surveillance du canal de ...
Ce sont nos frères Kenyans sur ces bateaux. Ils prennent la relève de la marine comorienne pour la surveillance du canal de Mozambique. Avant nous, c'était les Malgaches. Les Kenyans seront suivis par les Seychelles.
On vous voit abréger 4 prostenations du tarewehi pour aller sur la terrasse de la mosquée, crier " HaYba nous prend encore pour des cons avec une histoire de la Marine comorienne et Iyo iheya ndahu ?"
Vous n'êtes pas les seuls. Le Ministère des Affaires étrangères n'y croit pas non plus. Leurs Excellences ont reçu, il y a plusieurs mois, une note verbale des autorités kenyanes annonçant la visite amicale de leurs bâtiments. Les Excellences l'ont transmise à un service. Voila.
Le Colonel Hamza, chef de nos gardes-côtes, a appris comme nous tous, l'arrivée des bâteaux une fois qu'ils... sont arrivés. Aussi simple que ça.
Aux Affaires étranges, on n'imagine pas encore que les marins Kenyans ont des collègues comoriens qu'il aurait fallu prévenir.
Ou peut être parce qu'on les a battus (les Kenyans) au foot, il est jugé pas nécessaire de déranger nos nageurs et plongeurs militaires.
Almuradi. Ce ne sont pas des mercenaires. Masihu Mema.
HaYba FM la radio Moronienne du Monde
COMMENTAIRES