Arrivée cet après-midi à bord d’Ethiopian Airlines des nouveaux pompiers d’aérodrome formés par l’ADC à l’Ecole Régionale de Sécurité Incend...
Arrivée cet après-midi à bord d’Ethiopian Airlines des nouveaux pompiers d’aérodrome formés par l’ADC à l’Ecole Régionale de Sécurité Incendie du Cameroun.
En l’honneur aux nouveaux pompiers d’aérodrome de l’ADC, l’appareil les ramenant au pays a reçu un arrosage complet exécuté par les pompiers de l’ASECNA. Sur le tarmac de l’AIMPSI, ils ont été accueillis chaleureusement par le DG de l’ADC Yasser Ali Assoumani, du Commandant d’aérodrome, du chef pompier de l’ASECNA et d’une équipe de pompier de l’ASECNA.
Ces 08 nouveaux pompiers seront déployés dans les aéroports d’Ouani et de Bandar salam où ils ont été sélectionnés par voie de concours au début de l’année dernière avant de partir pour le Cameroun au mois d’octobre 2020.
Tous, ont atteint les objectifs de la formation et leur réussite permet à l’ADC de fermer un écart important par rapport à la norme en vigueur, puisqu'elle pourra mettre à la disposition des aéroports secondaires, en faveur du service de sauvetage et de lutte conte l'incendie, un personnel qualifié en nombre suffisant. ©ADC
COMMENTAIRES