Luc Laversanne, un candidat de The Voice, raconte son histoire, et elle risque de vous bouleverser... Les auditions à l’aveugle continuent e...
Luc Laversanne, un candidat de The Voice, raconte son histoire, et elle risque de vous bouleverser...
Les auditions à l’aveugle continuent et les membres du jury se battent toujours pour dénicher des talents. Demain, samedi 27 février, les téléspectateurs auront l’occasion de découvrir de nouvelles personnes. Luc Laversanne sera l’un d’entre eux. Le jeune homme âgé de 30 ans a une histoire émouvant. En effet, alors qu’il n’avait que 19 ans, il a été chassé de chez ses parents après avoir révélé à sa mère son homosexualité.
Par la suite, il a été sans domicile fixe pendant plus de six ans. "Je ne m’y attendais pas, a-t-il confié à nos confrères de Closer. Quand je lui ai dit que j’étais homosexuel, elle m’a immédiatement demandé de faire mes valises et de partir. Étant originaire de Mayotte, ma mère a subi la violence et le racisme en France. Jamais je n’aurais pensé qu’elle puisse elle-même être aussi intolérante. Je ne lui pardonnerai jamais".
Luc a également perdu le soutien de son grand frère qu’il pensait pourtant être à ses côtés : "Il est venu me chercher en voiture et m’a proposé de venir avec lui dans une maison à Valence, a-t-il raconté. On a roulé toute la nuit. Le lendemain matin, je me suis rendu compte que j’étais dans un squat avec plein de SDF. Mon frère est parti au bout de quelques jours avec toutes mes affaires, tout ce que j’avais de plus précieux. Il m’a trahi".
Sur sa période sans domicile fixe, il en parle également sans tabou : "J’ai vécu sans domicile pendant six ans. J’ai été protégé par des gens comme moi qui me proposaient d’aller faire la manche avec eux. J’ai aussi vécu de beaux moments et fait de belles rencontres."
Luc espère désormais toucher le jury et aller loin dans l’aventure.
Par Public.fr
COMMENTAIRES