"JE SUIS SABIKIA". J'ai appris il y a 4 jours l'incarcération à la prison de Moroni de ma cousine Sabikia Ahmed Mze. Je vo...
J'ai appris il y a 4 jours l'incarcération à la prison de Moroni de ma cousine Sabikia Ahmed Mze. Je voudrais lui exprimer ici, toute ma solidarité et tout mon soutien moral et politique.
Elle est victime de son engagement juste et très honorable pour la défense de la liberté et du droit d'expression. Elle est le symbole parlant du harcelement, de repression et de persécution morale, intellectuelle voire professionnelle des "Wadzadze wa yirumbi" qui osent brandir la voix des indignées du muselement et du déni du droit dans notre pays.
Je suis donc de cœur et de raison avec elle comme avec toutes et tous comme elle, subissent en prison ou dehors cette repression aveugle et criminelle.
Je lui dis courage ma cousine et tiens bon car rien ne pourra empêcher la lumière de triompher des ténébres.
Sur la "moto" où tu es forcée de t'asseoir, tu honores des idées justes, des valeurs humaines sacrées et inviolables ; sur le sol humide et nu où on te fait t'allonger, tu portes par ton combat et ta résistance, le beau flambeau de l'espoir.
Tu incarnes, par ta détermination et ton courage, le reveil des femmes comoriennes désormais mobilisées contre l'injustice et la soumission. Courage alors. Je suis Sabikia !
A très bientôt ma cousine à la fête de la victoire !
Mhoumadi Sidi IBRAHIMA.
COMMENTAIRES