Pénurie d'oeufs, les conséquences de l'arrêt des activités Mouhsin Farm ne se sont pas fait attendre. Les oeufs ont disparu des marc...
Pénurie d'oeufs, les conséquences de l'arrêt des activités Mouhsin Farm ne se sont pas fait attendre.
Les oeufs ont disparu des marchés de Moroni . Avec les difficultés d'approvisionnements liées à la crise de la Covid-19, on s'achemine vers une pénurie d'oeufs.
Pour Rappel, selon M.Omar Mouhsin, l'activité avicole de Mouhsin Farm a été lourdement touché par le cyclone Kenneth. Lors de cette catastrophe, la société aurait perdu la totalité de ses poules pondeuses (28 000), ce qui a entraîné l'arrêt de la production des œufs.
Une production qui avait contribuée à faire baisser le prix des œufs. De 3000-4000F le plateau de 30 oeufs venus d'Inde et d'ailleurs, on était passé à 2 500F le plateau de 30 oeufs avec l'assurance de consommer des oeufs frais.
Cette situation impacte l'économie (les pâtisseries, restaurants), le social (pas de gâteau pour les mariages et anniversaires) et la santé car la consommation des oeufs est importante surtout pour les enfants. Il est vrai que en ce moment l'attention est focalisée sur la nouvelle vague du coronavirus à Moheli.
HaYba FM la Radio Moronienne du Monde
COMMENTAIRES