Un renfort de 16 médecins et infirmiers est déployé à Mohéli depuis hier soir. Parmi eux, une spécialiste des maladies virales mise à contri...
Un renfort de 16 médecins et infirmiers est déployé à Mohéli depuis hier soir. Parmi eux, une spécialiste des maladies virales mise à contribution par l’OMS.
Lutte contre la Covid-19 : Mohéli ravitaillé en médecins, et équipements médicaux et de protection individuelle
Un avion spécial affrété par l'OMS, a atterrit, dans la nuit du 7 janvier, à Mohéli, transportant une dizaine de medecins et infirmiers, et des lots d'équipements médicaux et de protection individuelle(EPI), dans le cadre de la riposte contre Covid-19 sur l'île de Djumbe Fatma.
Cette équipe médicale arrive en renfort sur l'île de Mohéli aux côtés de deux autres experts déployés par l'OMS.
Des membres du Comité scientifique, ainsi que le DG de la Sécurité Civile , le Directeur de Cabinet à la Présidence, entre autres, font également partie de cette délégation.
Pour rappel, le samedi et dimanche derniers (2 et 3 janvier) des médecins et autres cargaisons de médicaments et d'équipements ont été acheminées par le Ministère de la Santé à Mohéli pour appuyer la riposte contre la Covid-19 sur l'île.
Du 6 au 7 janvier 2021, un communiqué du Ministère de la santé fait état de 55 nouveaux cas de Covid-19, 43 nouveaux guéris et 3 nouveaux décès.
Au total, l'Union des Comores comptabilise 1050 cas de Covid-19, dont 147 cas importés, 802 guéris et 16 décès.
Le Ministère de la Santé invite la population au respect des mesures barrières et des recommandations émises par les autorités à fin de lutter et contenir la propagation de la maladie dans le pays.
©Service Information et Relations Publiques
Crédit photos: DGSC
COMMENTAIRES