France. Le 25 janvier 2019, à Allonne, cet automobiliste avait tenté de doubler un camion. Il n’en avait pas le temps et était entré en coll...
France. Le 25 janvier 2019, à Allonne, cet automobiliste avait tenté de doubler un camion. Il n’en avait pas le temps et était entré en collision avec une voiture arrivant en face. Il a été condamné à deux mois de prison avec sursis.
Ahmed, né aux Comores un 1er mai 1980, s’était longuement exprimé le 5 janvier dernier à la barre du tribunal correctionnel de Niort. Le 25 janvier 2019, à Allonne, il conduisait une Kia Sportage. En décidant qu’il avait le temps de doubler le poids lourd qu’il suivait, ce quadragénaire fera un très mauvais choix.
« Quand j’ai commencé à dépasser, ce n’était pas la ligne blanche. Le chauffeur du camion a accéléré. J’ai essayé de freiner pour me rabattre. Mais c’était trop tard », avait résumé l’intéressé. Trop tard pour éviter la Citroën C3 qui arrivait en face.
La jeune femme que transportait le mis en cause sera blessée dans l’accident.
La faute à pas de chance tout ça ? Il faut peut-être le dire vite. Un automobiliste qui suivait la Kia depuis La Chapelle-Saint-Laurent indiquera avoir été sidéré par la façon dont son conducteur avait effectué un premier dépassement devant l’entreprise Celio.
Ce même témoin précisera que lorsque le prévenu a commencé à doubler le camion, il était évident qu’il ne pourrait éviter le C3 Picasso arrivant en face. L’affaire avait été mise en délibéré au 12 janvier. Reconnu coupable, Ahmed a été condamné à deux mois de prison avec sursis.
©️Le Courrier de l'Ouest - Olivier CUAU
COMMENTAIRES