Le gouvernement comorien vient de doter Moroni, capitale des Comores, de plusieurs caméras de vidéosurveillance. Des caméras alimentés par d...
Le gouvernement comorien vient de doter Moroni, capitale des Comores, de plusieurs caméras de vidéosurveillance. Des caméras alimentés par des panneaux solaires. Des citoyens se demandent de l’utilité d’un tel projet qui a couté plus d’un milliard de nos francs dans un pays qui manque de tout.
« Votre hôpital manque d'oxygène, l'état de vos écoles laisse à désirer ? L'électricité et l'eau jouent à cache-cache ? Pas de soucis.
On va vous proposer une solution révolutionnaire, cela n'a jamais été imaginé par aucun dirigeant avant nous : nous allons équiper notre capitale de caméras de surveillance et tous ces problèmes seront réglés comme par magie !
Mais comme vous pouvez l'imaginer cela a un prix, nous devons débourser, tenez vous bien... la coquette somme d'un milliard et demi de nos francs. Des cacahouètes, d'autant plus que c'est sur fonds propres. »
Par Faissoili Abdou
COMMENTAIRES