Le camion porte conteneur qui fait polémique La Direction Générale de la société comorienne de télécommunication vient d'embarquer v...
La Direction Générale de la société comorienne de télécommunication vient d'embarquer vers Moroni le camion porte conteneur de cette société à Mohéli.
Un acte jugé par les moheliens comme étant une suite "des mépris des wangazidja face à wamwali".
Au delà des démêlés, Mohéli-matin est allé en profondeur pour tenter d'en savoir plus.
Nous avons interrogé des agents de l' APC (autorité portuaire des Comores), des agents de la société des hydrocarbures, des agents de Comores télécommunications, des commerçants à ce sujet.
Et voilà ce qui en est ressorti :
Ce camion n' était jusqu'à alors utilisé que par la société des hydrocarbures pour transporter des isotanks (citerne aux produits des hydrocarbures). Jamais, la direction régionale de Telecom n'avait utilisé ce camion pour ses propres services.
À un moment là SONELEC l'avait aussi utilisé.
À l'heure qu'il est, la société des hydrocarbures a aménagé à leur site un dispositif permettant de décharger directement les produits pétroliers au large de Mabahoni vers leurs citernes. Donc plus besoin des services de ce camion.
Au final aucune personne ni société n'utilise ce camion actuellement.
Et à Moroni, Telecom loue, selon nos informations, à un prix exorbitant un camion pareil pour leurs activités ce qui leur coûte une fortune.
Une société concurencée par Telco et qui peine à se relever, a trouvé logique de reprendre ce camion qui ne sert presque à rien par rapport aux pertes de la société dues aux locations auprès des particuliers à Moroni.
Cet post ne justifie pas les mépris dans d'autres domaines des wangazidja face à wamwali.
La rédaction de Mohéli Matin
COMMENTAIRES