Le fait que le gouverneur Anissi ait demandé au président Azali de gracier Sambi est une erreur grave. En réalité, le président use son pou...
Le fait que le gouverneur Anissi ait demandé au président Azali de gracier Sambi est une erreur grave. En réalité, le président use son pouvoir de gracier uniquement au profit des personnes déjà condamnées. Or, Sambi n’est pas encore jugé. Aucun procès n’a eu lieu.
Mais de l’autre côté, cela peut se comprendre le fait que le gouverneur ait fait cette demande. Car, lorsqu’on voit certains proches du président tentant de politiser cette affaire, n’importe qui peut aussi croire que le président ait un pouvoir d’influence et de décision sur cette affaire.
Lorsque l’actuel ministre de la justice affirma que le lieu où est détenu Sambi ait été choisi par le président Azali, ou lorsque l’on voit l’actuel vice-président de l’Assemblée nationale de l’Union passant son temps sur les réseaux à faire croire qu’il s’agit là d’une affaire qui oppose Azali à Sambi, comment ne pas comprendre la réaction du gouverneur Anissi ?
Je crois que le gouverneur Anissi a été induit en erreur par certains proches du président Azali qui ont transformé cette affaire en une affaire d’Azali contre Sambi. Ces gens là commettent une erreur grave et ne rendent pas service au président Azali.
Politiser cette affaire, c'est nous priver de la vérité sur cette affaire.
Yhoulam Athoumani
COMMENTAIRES