Confinement à Marseille : un député LaREM fustige l'attitude des habitants VU DANS LA PRESSE - Le député La République en Marche de la 7...
VU DANS LA PRESSE - Le député La République en Marche de la 7ème circonscription des Bouches-du-Rhône, Saïd Ahamada, estime que "les règles sont peu respectées à Marseille" et appelle à un durcissement des mesures en fonction de l'évolution de l'épidémie.
Alors que les chiffres liés à l'épidémie de coronavirus se dégradent dans le département des Bouches-du-Rhône et à Marseille, le député de La République En Marche (LaREM), Saïd Ahamada pointe du doigt l'attitude des habitants, durant le confinement.
Comme le rapporte France Bleu Provence, l'élu, qui était à Marseille lors du week-end du samedi 31 octobre au dimanche 1er novembre, reconnaît qu"''on a dû mal à croire qu'on est en période de confinement et c'est le problème des mesures qui ont été décidées, elles sont peu respectées à Marseille".
Le député de la 7ème circonscription des Bouches-du-Rhône a également regretté qu'"aujourd'hui la situation est inquiétante dans les hôpitaux de la région, le pic de la première vague est dépassé et les effets de ce confinement ne se feront pas ressentir avant deux ou trois semaines".
Saïd Ahamada estime également que renforcer les mesures sanitaires peut être une solution : "En fonction des résultats des premières semaines du confinement il faudra prendre des mesures plus dures", a-t-il assuré.
Quentin Marchal, Journaliste de RTL
Saïd Ahmada, député LaRem de Marseille Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
COMMENTAIRES