LA FRANCE DES DEUX POIDS DEUX MESURES A la suite des attentats contre Charlie Hebdo j’avais écrit dans Facebook le 8 janvier 2015 le ...
LA FRANCE DES DEUX POIDS DEUX MESURES
A la suite des attentats contre Charlie Hebdo j’avais écrit dans Facebook le 8 janvier 2015 le post suivant :
« NOUS SOMMES TOUS DES CHARLIE
J'avoue avoir eu envie de pleurer quand j'ai appris la disparition absurde de Cabu, Wolinski et les autres. Ils représentaient la France que nous aimons, celle de la lutte pour les droits fondamentaux des personnes, des peuples et des pays.
Comment peut-on se réclamer de l'islam et commettre des horreurs criminels à la barbarie indescriptible.
Solidaires du peuple français et indignés face aux dirigeants occidentaux qui jouent avec le feu pour des intérêts étroits et à courts termes.
Cabu, Wolsinki et leurs collègues vivront toujours dans nos cœurs »
Autant je partage toujours le contenu du texte, autant je récuse le titre. Car je découvre qu’en fait Charlie Hebdo est finalement de la même veine que bien d’illusionnistes français qui se couvrent frauduleusement des droits fondamentaux de la personne humaine. Charlie Hebdo pratique les deux poids deux mesures.
Comment comprendre autrement que Charlie Hebdo publie allègrement contre l’islamisme et refuse toute critique du judaïsme ? Charlie Hebdo a même poussé la stupidité jusqu’à licencier un de ses collaborateurs. Le célèbre dessinateur Siné, près de 20 ans de Charlie viré comme un mal propre. Son crime, dans une chronique publié le 02/07/2008, il avait ironisé « sur une éventuelle conversion au judaïsme de Jean Sarkozy : "Il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit !" ». Voir Le Monde.
L’affaire n’avait pas tant de bruit malgré l’émotion que cela avait suscité et l’amende de plusieurs dizaines de milliers d’euros que la direction de Charlie avait du payer à Siné. Nous sommes donc nombreux, surtout hors de France, à être passé de coté.
La société française perd le nord. L’humoriste Dieudonné, subit une sorte de bannissement tandis que le polémiste Zemmour a les honneurs de la presse française. Et pourtant l’un comme l’autre ont été condamnés pour propagation de haine. La différence, Dieudonné s’attaque aux juifs tandis que Zemmour cible les musulmans.
La France vole bien bas. C’est désormais l’extrême droite qui donne le tempo, celle qui hier n’avait pratiquement pas le droit à la parole. Si hier le père ramait pour se faire entendre, la fille occupe aujourd’hui les devants de la scène.
Quand donc viendront les « beaux jours » ?
Idriss (09/06/2020)
COMMENTAIRES