NAIROBI, 28 août (Xinhua) -- La compagnie Kenya Airways a déclaré vendredi avoir enregistré une perte avant impôt de 14,4 milliards de sh...
NAIROBI, 28 août (Xinhua) -- La compagnie Kenya Airways a déclaré vendredi avoir enregistré une perte avant impôt de 14,4 milliards de shillings (environ 133 millions de dollars) au cours des six premiers mois achevés le 30 juin.
Le directeur général de Kenya Airways, Allan Kilavuka, a déclaré lors d'une réunion d'investisseurs en ligne que ces six mois avaient été extrêmement difficiles pour la compagnie aérienne en raison de la pandémie de COVID-19, qui a gravement affecté l'industrie aéronautique.
"Cette année a été difficile et nous avons été confrontés à des défis sans précédent. La situation reste difficile même si nous reprenons progressivement nos activités, principalement du fait de la faible demande de transports aériens, et une reprise jusqu'aux niveaux de 2019 devrait prendre trois à quatre ans", a indiqué M. Kilavuka.
"L'ampleur de ce défi nécessitera un changement substantiel aussi nous sommes dans une position compétitive et résiliente pour réagir à l'impact du COVID-19, et pour surmonter toute éventuelle réduction à long terme de la demande des consommateurs ainsi que les chocs économiques ou événements susceptibles d'affecter la compagnie aérienne", a-t-il ajouté.
La compagnie aérienne nationale a repris les vols nationaux le 15 juillet et les vols internationaux le 1er août après quatre mois de suspension de ses activités.
M. Kilavuka a observé que la compagnie aérienne avait enregistré 1,1 million de passagers au cours des six premiers mois, contre 2,4 millions de passagers transportés au cours de la même période l'année dernière.
Le président de Kenya Airways, Michael Joseph, a déclaré que le contexte économique et géopolitique restait incertain en raison de la pandémie et que beaucoup de compagnies aériennes ont cloué au sol leurs flotte tandis que d'autres ont mis en place des mesures draconiennes pour survivre.
L'opportunité pour Kenya Airways consiste à se reconfigurer et à réajuster son activité commerciale afin de s'adapter et de prospérer dans cette nouvelle réalité inattendue, afin d'aller de l'avant, a-t-il ajouté.
French.xinhuanet.com
COMMENTAIRES