Un média français censuré à la demande du Président de Madagascar

PARTAGER:

Un avocat représentant le Président malgache, Andry Rajoelina, a exigé de la webtélé française TV Libertés de retirer un passage d’une de...

Un avocat représentant le Président malgache, Andry Rajoelina, a exigé de la webtélé française TV Libertés de retirer un passage d’une de ses émissions évoquant le chef de l’État. M.Rajoelin y a en effet vu une fake news, relate Valeurs actuelles qui a contacté la chaîne.

La chaîne YouTube TV Libertés a été obligée de supprimer un passage de son émission Le Zoom du 30 juin (de 17min35 à 18min18), lequel concernait le Président de Madagascar.

Joint par Valeurs actuelles, TV Libertés, qui revendique 169.000 abonnés sur YouTube, a confirmé avoir été contactée par l’avocat du Président. 

«Nous avons reçu la demande d’un avocat représentant le Président malgache», a expliqué Martial Bild, fondateur et présentateur de l’émission concernée. «Cela ne nous a pas paru particulièrement grave, car le Président n’était pas directement visé par les propos de Pierre Jovanovic, qui concernaient plutôt Bill Gates et l’OMS», ajoute-t-il.

Une implication supposée de Bill Gates comme sujet principal


Le 30 juin, la chaîne recevait dans l’émission en question le chroniqueur Pierre Jovanovic. Mené par l’animateur Martial Bild, l’entretien portait sur l’implication supposée de Bill Gates dans la crise du Covid-19.

D’après M.Jovanovic, ce dernier aurait payé 20 millions de dollars au Président de Madagascar pour prodiguer un vaccin considéré comme dangereux à sa population. Diffusée par le journal africain Tanzania Perspective le 14 mai dernier, l’information, démentie par plusieurs médias malgaches, imputait aux autorités une subordination financière douteuse à l’OMS, à qui elles se sont pourtant opposées.

Un prétendu remède au Covid-19


Un prétendu remède au coronavirus, à base d’artemisia, est promu par le Président malgache et distribué sur la Grande Île et au travers de l’Afrique.

L’Organisation mondiale de la santé a multiplié les mises en garde en assurant qu’aucune étude scientifique n’avait jusqu’à présent prouvé l’efficacité de l’artemisia dans la lutte contre le Covid-19.

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières