De fausses rumeurs de coronavirus circulaient depuis dimanche soir sur les réseaux sociaux affirmant qu’un patient serait atteint du coro...
De fausses rumeurs de coronavirus circulaient depuis dimanche soir sur les réseaux sociaux affirmant qu’un patient serait atteint du coronavirus et se trouverait à l'hôpital de Samba Nkouni.
A l'origine du polémique, un jeune de cette localité d’Itsandra qui s’était filmé en direct de l'hôpital de Samba Kuni. Depuis la psychose a gagné chez les comoriens et aucune déclaration du gouvernement.
Un comportement d’amateurisme que ce jeune du parti RADHI et très proche du ministre de l’économie n’a pas supporté.
Voici son message :
« Avec des tels tweets on risque de tous mourir en une journée.
Avec tous les respects que je vous dois cher ministre, vous devez accepter la défaite du gouvernement dont vous appartenez,et dont vous n’êtes pas un maillon faible, d’avoir laissé planer la psychose de cette maladie.
Vous devriez au moins faire en sorte d’établir un plan stratégique de communication et surtout doter les agents de l’aéroport des moyens technologiques sûr de détection et de protection. Malheureusement vous êtes là entrains de voir si l’OMS va débourser un fond pour que vous continuer les séminaires, les ateliers et les danses.
En suite vous devriez recensé tous les médecins qui travaillent sur les maladies contagieuses et les responsabiliser chacune une région spécifique. Dont les maires et préfets les appuient sur la sensibilisation.
Depuis l’annonce de cette maladie, l’etat devrait entrée en négociation de prise en charge de nos malades vu que, en aucun cas, nos médecins ne sont jamais à la hauteur ni aucun moyens de traiter les simples maladies non parlons plus le cas de coronavirus.
En fin vous ne pouvez pas jouer contre notre vie en laissant des voyageurs venant des pays hautement contaminés comme la france, la chine et l’italie rentrer chez eux d’abord avant un test, et puis une fois que les signes d’un grippe apparaissent, nous envahir dans nos centres de santé.
Aucun hopital pourrait accepter des tels bêtises. Alors ouvrez les coffres de la douane, des impôts et des hydrocarbures pour construire un hopital mobile au dessus de l’aéroport pour les cas des soupçons.
Ambiya ministre de la santé woukaya son homologue du senegal lui salue.
Said Youssouf Mohamed »
COMMENTAIRES