Politique Pharmaceutique : les experts nationaux réunis en atelier de validation Le Secrétaire Général du Ministère de la Santé Mon...
Politique Pharmaceutique : les experts nationaux réunis en atelier de validation
Le Secrétaire Général du Ministère de la Santé Monsieur Jean Youssouf a ouvert ce matin l'atelier national pour la validation des résultats de l'enquête sur l'état de lieu du secteur pharmaceutique.
Dans son mot d'ouverture, Jean Youssouf a indiqué que "la complexité des problèmes que soulève la gestion du médicament, l'obligation d'assurer sa disponibilité et son accessibilité font que la révision de la politique pharmaceutique nationale est une impérative nécessité".
Les travaux de cette politique pharmaceutique nationale ont été appuyés par plusieurs partenaires notamment l'OMS et le programme d'appui au secteur de la santé des Comores (PASCO).
Pour sa part, Dr Fazul Ahamada, DG de l'Agence nationale des médicaments et des évacuations sanitaires (ANAMEV), a souligné que le Gouvernement accorde une attention particulière à ce secteur pour répondre à cette nécessité vitale qui est d'assurer, à chaque comorien, les soins curatifs et préventifs dont il peut avoir besoin".
Le Ministère
COMMENTAIRES