«Les relations Comores-Maroc dans le domaine de l'Éducation » Suite à la nomination du Dr SAID OMAR SAÏD HASSANE comme consul Hon...
«Les relations Comores-Maroc dans le domaine de l'Éducation »
Suite à la nomination du Dr SAID OMAR SAÏD HASSANE comme consul Honoraire au Royaume de Maroc , une forte délégation du Royaume chérifien, composée de 40 techniciens dans plusieurs domaines , séjourne actuellement aux Comores pour une durée de trois jours . Le Maroc est placé au premier rang des partenaires des Comores.
Ce matin du mardi 18 février 2020, le Ministre de l'Éducation Nationale Moindjié Mohamed Moussa a reçu une partie de cette délégation spécialisé dans le domaine de l'Éducation pour renforcer les relations déjà existantes depuis plus de 40 ans .
Le Royaume du Maroc nous accordait jusqu'à 150 Bourses par an, mais ce nombre va augmenter de manière vertigineuse avec 350 Bourses chaque année : 230 pour les formations universitaires et techniques, 100 pour les formations professionnelles. Mais bien sûr elles vont être octroyées selon les besoins en matière scientifiques .
De sont côté le Ministre de l'Éducation Nationale en remerciant ses invités, a sollicité la mise en place d'une École polytechnique, l'intégration de l'École Coranique (paya la chiyo)dans le système Éducatif. Et l'accompagnement permanent de l'Enseignement supérieur et de la recherche.
Ministère
COMMENTAIRES