L’arrestation de Sambi se planifie depuis la présidence Ikililou. Dans une vidéo datant de novembre 2015, Sambi dans une mosquée, ju...
L’arrestation de Sambi se planifie depuis la présidence Ikililou.
Dans une vidéo datant de novembre 2015, Sambi dans une mosquée, jure qu’il a des informations sûres et fiables que le gouvernement Ikililou prépare son arrestation. Il affirme que les hauts gradés de l’armée qui lui sont favorables et qui pourraient empêcher son arrestation sont tous remplacés et que sa résidence à Ngazidja est déjà sous surveillance militaire.
C’était en 2015. Longtemps avant l’arrivée d’Azali au pouvoir. La question est de savoir quelle est cette main invisible capable d’imposer l’arrestation de Sambi à Ikililou et Azali?
Si Sambi est libéré ce n’est pas parce que Azali l’aura décidé mais parce que cette force occulte le veut bien.
En 2018 j’avais écris que « Les Azalistes sont les idiots utiles de cette force occulte. Ils pensent qu’ils agissent pour leurs intérêts alors qu’ils ne sont que des pions sur un échiquier qui les dépasse et dont ils ignorent même l’existence. »
Ce cas en est l’exemple. Azali pense agir dans son intérêt en arrêtant Sambi, alors qu’il ne fait qu’appliquer un plan qui le précède et qui est mis en œuvre depuis la présidence Ikililou bien avant son arrivé au pouvoir.
Même si Mamadou ou un autre avait gagné la présidence il aurait arrêté Sambi car telle est la volonté de l’Etat profond, le deep state qui contrôle notre pays.
Pour sauver les Comores il faut une nouvelle génération qui mène une politique de la table rase et qui s’attaque au mal à la racine.
Par Al Comorya
COMMENTAIRES