La Nation a rendu un dernier hommage à Ibrahim Halidi, son décès doit servir de leçon Le mercredi 26 février 2020, la Nation a rendu ...
Le mercredi 26 février 2020, la Nation a rendu un dernier hommage à l’ancien 1er Ministre : le regretté Ibrahim Halidi (Paix à son âme). La cérémonie funéraire s’est tenue dans son village natal, Bandracouni (Niyoumakélé) et a été présidée par le Gouverneur de l’Île Autonome de Ndzuwani SEM Anissi Chamsidine, représentant le Chef de l’Etat Son Excellence Azali Assoumani.
Prenant la parole, le Gouverneur a, au nom de l’Etat Comorien et de l’Île Autonome de Ndzuwani, présenté les condoléances les plus attristées aux familles du regretté l’ancien 1er Ministre Ibrahim Halidi (Paix à son âme) ; il prie Allah que suite à cette dure épreuve, les proches d’Ibrahim Halidi fassent preuve de patience.
Certes, c’est tout le pays, tous les Comoriens, Anjouan, Niyoumakélé et la localité de Bandracouni qui sont endeuillés, a-t-il ajouté.
Puis revenant brièvement sur son parcours, le Gouverneur espère qu’à travers sa générosité, le regretté Ibrahim Halidi bénéficiera incha-Allah de la Bénédiction d’Allah.
Poursuivant, le 1er Magistrat de Ndzuwani a, comme l’ont rappelé les Ulémas que « personne ne peut échapper la mort » ; la mort d’Ibrahim Halidi doit « servir de leçon » à toute l’humanité notamment nous les politiciens. En tant que Responsables, nous devons assumer nos responsabilités pour l’intérêt de nos administrés.
Le regretté Ibrahim Halidi a été parmi les politiciens d’Anjouan, du pays et, nous osons espérer que compte-tenu de son comportement, Allah lui accordera la place qu’il mérite au Paradis.
Le Locataire de Dar-Nadjah a salué la présence des fidèles qui, à Tsembehou comme à Bandracouni, ont rendu un dernier hommage au regretté Ibrahim Halidi et espère que leurs prières seront exhaussées.
Enfin, le Gouverneur a remercié tous ceux qui, particulièrement le Gouvernement de l’Union, se sont mobilisés pour le rapatriement du corps jusqu’au village natal.
Rappelons que, outre la population venue des différents coins de l’île, la cérémonie funéraire a été également honorée de la présence de plusieurs personnalités politiques, militaires et religieuses dont le Président de l’Assemblée Nationale SEM Abdou Ousseni et le Secrétaire Général de la COI (Commission de l’Océan Indien) SEM Hamadi Madi Bolero. ©Dar Nadjah
COMMENTAIRES