Le chef de l’Etat reçoit les cadres d'Anjouan Le Chef de l’Etat a reçu, dans l’après-midi du dimanche 2 février au Palais de Dar-...
Le chef de l’Etat reçoit les cadres d'Anjouan
Le Chef de l’Etat a reçu, dans l’après-midi du dimanche 2 février au Palais de Dar-Nour (Anjouan), des cadres venus de toutes les régions de l’île.
Le Président a d’abord tenu à les remercier pour leurs efforts tendant au renforcement de l’unité nationale, à la consolidation de la paix et la cohésion sociale.
Pour le chef de l’Etat, tout cela compte parmi les facteurs qui ont permis aux dernières élections législatives de se dérouler dans le calme et la sérénité.
Le Président Azali Assoumani a ensuite rappelé ce que doit être la priorité du pays : se mettre tous au travail pour la construction économique du pays.
Il a réitéré son appel à l’unité, à dépasser les clivages politiques, pour que le peuple comorien puisse bénéficier des fruits de la conférence des partenaires au développement des Comores tenue en décembre dernier à Paris.
Par ailleurs, le Président a profité de la présence de certains députés élus pour rappeler le rôle que doivent jouer les représentants de la Nation dans la mise en œuvre du "Plan Comores Émergentes" à l’horizon 2030.
Pour le chef de l’Etat, l’île d’Anjouan doit jouer un rôle de locomotive dans la construction économique du pays, notamment en raison de "l’esprit entrepreneurial et du goût du risque" dont font preuve de nombreux habitants de l'île, a-t-il expliqué.
Pour lui, Anjouan peut servir d’exemple aux autres îles de l’archipel, spécifiquement sur le plan économique.
Le Président a enfin exhorté les cadres à s’investir encore davantage dans la création et l’accompagnement des petites et moyennes entreprises afin de pouvoir répondre aux attentes de la population comorienne, en général et de la jeunesse en particulier, notamment en matière d’emplois. Beit salam
COMMENTAIRES