Bientôt un an que certains comoriens de la diaspora en France manifestent contre le régime Azali aux Comores qu'ils qualifient de ...
Bientôt un an que certains comoriens de la diaspora en France manifestent contre le régime Azali aux Comores qu'ils qualifient de "dictature". Des manifestations sont organisées les samedis ou dimanches dans les grandes villes de France et parfois au Sénégal et dans l'ile de La Réunion.
Les manifestants réclament un Etat de droit, la libération des prisonniers "politiques" et surtout le départ d'Azali. Après plusieurs mois de manifestation, une idée d'organiser un Madjlis pour récolter des fonds surgissait au sein de la diaspora. Au mois de novembre, un grand Madjlis était organisé à Marseille et des milliers d'euros récoltés.
Aujourd'hui, cet argent risque de diviser une diaspora qui a toujours été soudée. Des directs facebook font état d'une mauvaise gestion et surtout un manque de transparence à Marseille. Certains vont jusqu'à insulter les autres. Des divergences qui font des heureux dans le camp des partisans d'Azali.
COMMENTAIRES