MANQUE DE POURBOIRE DES SOLDATS EN MISSION 9 MILITAIRES dénoncent le comportement de leur supérieur hiérarchique. Il s'agit d...
9 MILITAIRES dénoncent le comportement de leur supérieur hiérarchique. Il s'agit d'un lieutenant de Hamanvou à Ngazidja, qui était chargé de la sécurité des urnes à la CENI de Moroni. Selon ces MILITAIRES, leur chef a reçu une importante somme d'argent qui se compte par dizaines de millions de franc Comoriens, pour sécuriser des urnes. Ces soldats se demandent pourquoi cette somme colossale pour un travail qui semble rentrer dans le cadre de l'exercice de leur fonction.
Ils n'ont pas la réponse à cette question mais ce n'est plus leur problème car ils sont des soldats. Ils ne sont pas la pour réfléchir. Ils sont la pour exécuter les ordres. Parmi ces soldats il y en a qui pensent que ces urnes étaient déjà remplis d'avance. Pourquoi on a donné tout cet argent pour faire un travail de routine.
Ce qui les préoccupe c'est le mépris de ce lieutenant qui a touché cette grosse somme d'argent de la mission et qui n'a pas été gentil avec eux. Revenir d'une mission périlleuse sans un sous dans la poche le matin, c'est insultant. Au sein de l'armée nous les militaires sommes divisés, à cause des comportements pareils de nos chefs. Mais j'espère que la fin du film n'est plus loin.
Said Ahamada
COMMENTAIRES