Débris du Boeing 737 qui s'est écrasé mercredi 8 janvier à Téhéran - AFP Le Boeing qui s'est écrasé avec 176 personnes à bord ...
Débris du Boeing 737 qui s'est écrasé mercredi 8 janvier à Téhéran - AFP |
Le Boeing qui s'est écrasé avec 176 personnes à bord mercredi à Téhéran pourrait avoir été abattu "par erreur" par l'Iran, selon des responsables américains.
Les États-Unis sont de plus en plus persuadés que l'Iran a abattu par erreur l'avion qui s'est écrasé mercredi dernier à Téhéran, en pleine crise entre les deux pays, selon plusieurs responsables américains à des médias américains.
Les chaînes de télévision CNN et CBS et le magazine Newsweek citent des responsables, sous couvert d'anonymat, qui sont convaincus que la défense anti-aérienne de Téhéran a abattu le vol PS752 d'UIA juste après son décollage. La chaîne Fox News, elle, cite des responsables du Pentagone qui partagent cette opinion.
Trump exprime ses "doutes"
Dans le même temps, le président américain Donald Trump a fait part de ses "doutes" sur les raisons du crash du Boeing d'Ukraine International Airlines qui a fait 176 morts.
"J'ai mes doutes", a déclaré Donald Trump depuis la Maison Blanche.
"J'ai le sentiment que quelque chose de terrible s'est passé (...) Quelqu'un a pu faire un erreur (...) Je ne sais pas", a-t-il ajouté.
Cette hypothèse s'appuie sur une analyse continue des données des satellites, radars et autres données électroniques collectées par les services de l'armée et des renseignements américains.
Jeanne Bulant avec AFP
COMMENTAIRES