Démenti : Le ministère de l’économie a appris avec stupéfaction la publication par la Rtmc d’un article sur le réseau social Facebook...
Démenti :
Le ministère de l’économie a appris avec stupéfaction la publication par la Rtmc d’un article sur le réseau social Facebook portant sur une supposée hospitalisation en Inde du ministre de l’économie et des investissements.
Jadis louée par la qualité de ses services, la radio Rtmc a, depuis quelques temps, opéré un virage à 180°en devenant un blog qui verse dans la désinformation à outrance. Désormais, elle n’a que faire de l’éthique et de la déontologie journalistiques. Si dans le passé, informer fut sa mission première, la Rtmc ne vise aujourd’hui que la propagande mensongère et la désinformation accentuée.
Pour preuve, dans une énième publication infondée et tendancieuse, la « radio » s’est permis d’annoncer sur ses profils des réseaux sociaux que le ministre de l’économie, des investissements, de l’énergie, en charge de l’intégration économique, du tourisme et de l’artisanat, porte-parole du gouvernement, Houmed Msaidié était en soins intensifs dans un hôpital indien. Dès cette publication éhontée, les Comoriens ont tout de suite su qu’il s’agissait en fait d’un mensonge caractérisé.
Le ministre de l’économie Houmed Msaidié ne fait l’objet d’aucune hospitalisation ni à l’intérieur ni à l’extérieur du pays. Il est pleinement en possession de ses facultés mentales et physiques et est énergiquement investi pour trouver des solutions à la grève des commerçant qui secoue actuellement le pays.
La Rtmc peut de son côté continuer son travail de sape qui n’a rien à voir avec le journalisme alors qu’un minimum d’efforts et de responsabilité aurait permis à l’auteur de la publication de constater que le ministre des investissements se trouve actuellement dans son pays et ne présente aucun signe de souffrance. Aller jusqu’à inventer une maladie et une hospitalisation imaginaires, il n’y a que la Rtmc qui peut sauter le pas.
Ministère de l’Economie
COMMENTAIRES