ANALYSE POLITIQUE DE LA JOURNÉE En France, la bataille politique d'aujourd'hui entre Azali et la diaspora semble pour le mome...
ANALYSE POLITIQUE DE LA JOURNÉE
En France, la bataille politique d'aujourd'hui entre Azali et la diaspora semble pour le moment, remportée par Azali. Mais le rapport d'une dynamique populaire rejetant le régime penche à la diaspora.
Aux Comores, à Mbeni, les lignes bougent, car le méga rassemblement de la jeunesse contre la politique d'Azali, a été un grand succès.
L'appel d'Abdallah Agwa, leader de ce mouvement a été entendu, malgré les tentatives du pouvoir de vouloir encore une fois étouffer cette manifestation.
Pour le moment, le président Azali, semble avoir le soutien ou la complicité de l'armée pour le défendre ou exécuter ses ordres. Mais il y a une chose qui est sûr, l'armée reste sa seule bastion, pour combien de temps ?
Ça personne ne peut répondre car en politique les rebondissements sont souvent spectaculaires que les digues .
Pour la classe politique, si le rythme de ce statut quo reste comme ça, est-ce certains se décourageront au fil du temps faute des résultats concrets ? Oui, c'est possible et c'est non pas seulement le souhait du régime mais surtout sa stratégie.
Une autre question, est-ce qu'Azali vu le climat délétère qui existe entre lui et la diaspora, évitera t-il souvent de venir à Paris ? La réponse à mon avis, est non. Au contraire, à chaque occasion qu'on lui présentera, tant qu'il sait que protocolairement sera sous en charge de la France, il viendra. Pour lui, c'est une opportunité pour venir montrer à la Diaspora qu'elle ne peut rien faire contre lui.
Par Partisan Du Peuple Comorien
Par Partisan Du Peuple Comorien
COMMENTAIRES