Nous journalistes comoriens,campons en cette soirée du 05 décembre, devant la prison de Moroni dans laquelle se trouve Mchangama Oubeid ...
Nous journalistes comoriens,campons en cette soirée du 05 décembre, devant la prison de Moroni dans laquelle se trouve Mchangama Oubeid Athouman depuis le 3 décembre dernier de façon totalement injuste. Nous espérons que par cette petite action, il saura que nous partageons sa douleur et que nous dénonçons de la plus vigoureuse des façons son placement en mandat de dépôt.
Nous rappelons que celui-ci a été arrêté le 30 novembre alors qu’il filmait une manifestation menée par des femmes. Placé en garde à vue, le samedi, il ne sera déféré au parquet que le 03 décembre, bien au delà du délai légal prévu de la garde à vue qui est de 24h.
A ce jour, le reporter est le seul à être incarcéré alors que les manifestantes comparaîtront librement samedi après avoir été relâchées au terme de leur garde à vue. Une situation qui interpelle.
Enfin, Oubeidillah Mchangama se marie ce vendredi avec Amina Ali. Nous sommes heureux de constater que cette union a été maintenue malgré cette dure épreuve. Au couple nous réitérons toute notre solidarité. Nous restons convaincus que tout ceci renforcera leur union.
COMMENTAIRES