Débordement de joie L’image est impressionnante. Hier à la fin de la rencontre Comores vs Égypte des milliers de supporters ont quitt...
Débordement de joie
L’image est impressionnante. Hier à la fin de la rencontre Comores vs Égypte des milliers de supporters ont quitté les gradins pour envahir l’espace de jeu du stade Malouzine pour exprimer leur fierté devant la prestation convaincante des Coelacanthes. Le temps que les forces de sécurité réagissent et les fasse ressortir, la pelouse était déjà noir de monde.
Si certains craignent des sanctions venant de la CAF, il faut surtout considérer cet événement comme étant un mal pour un bien, un avertissement sans frais (puisqu’il n’y a pas eu de blessé), qui doit permettre aux responsables de prendre pleinement conscience du chantier énorme qui réside au niveau de la sécurisation d’un stade comme celui-ci.
La prochaine rencontre des Véripiya est programmée en septembre prochain face à un adversaire direct, le Kenya. Un match qui aura déjà un parfum de qualification pour l’une des deux équipes ou des deux selon le résultat de la rencontre qui aura lieu quatre jours plutôt à Nairobi. Et donc un enjeu capital. D’ici la, les autorités compétentes avec la fédération doivent travailler sur la question pour éviter que cela ne se reproduise sans maîtrise aucune. En attendant espérons que les instances internationales de football seront faire preuve de clémence en prenant en compte le fait historique de la rencontre ponctuée par un débordement de joie.
Par Ben Amir Saadi
COMMENTAIRES