J'ai l'impression qu'il y a des gens qui confondent la lutte pour un Etat de droit et leur lutte partisane! Assez cette confu...
J'ai l'impression qu'il y a des gens qui confondent la lutte pour un Etat de droit et leur lutte partisane! Assez cette confusion entre les intérêts partisans et les plus hauts intérêts du pays qui justifient l'engagement des patriotes tambour battant depuis 8 mois pour sauver le contrat social, le pacte républicain et la démocratie, sans lesquels l'équilibre et la cohésion de la nation sont menacés !
Ce post vise des gens qui doivent se reconnaître...ces gens qui s'engagent dans cette lutte pour une personne ou une ville ou une région ou lignée ou une île. Qu'ils sachent que leurs places se trouvent de l'autre côté de notre adversaire. Ils seront confortablement installés.
Ne confond pas les étapes...ceux qui recherchent une légitimité ou une virginité à travers cette lutte se trompent aussi car la légitimé c'est le peuple qui la donnera dans les urnes une fois que la démocratie triomphera. Et le peuple n'est pas dupe. Alors soyons patients et restons concentrer sur l'objectif commun qui nous unit maintenant à savoir la lutte pour la démocratie, un Etat de droit et la restauration des institutions !
L'autre étape viendra dans un second temps, celle où chacun de nous devra affronter le verdict du peuple à travers des élections locales ou nationales libres, transparentes et démocratiques. En ce moment celui qui voudra se mesurer à l'autre se fera plaisir.
J'en profite pour féliciter la dizaine de partisans de la dictature qui se sont déplacés à Roissy ce matin pour montrer leur profonde aspiration à un Etat de non droit, à une justice manipulée, à un pays où l'on peut s'installer au pouvoir par la force, à un régime qui emprisonne sans jugement, qui tue sans enquête, qui opprime son peuple et ses opposants...
Ces partisans étaient fièrement prêts à aller embrasser la main d'un dictateur qui ne demande l'ouverture d'une enquête ni sur Gazon ni sur les 3 militaires et autres victimes de ce pouvoir dictatorial.
Ces partisans ont démontré qu'ils étaient prêts à tout pour se ridiculiser et ils ont réussi....et donc merci aux patriotes de lutte de les avoir ignorés. Meritent-ils notre attention ? NON
Jumman Mubarak !
MPAKA DAULA YA HAKI
Par Ahmadou Mze
COMMENTAIRES